ALEXIS LANDAIS RETROUVE BOUGUENAIS

Il a évolué sous les couleurs de la CJB Handball jusqu’en -18 avant de rejoindre le centre de formation du HBC Nantes. Il est revenu à plusieurs reprises avec la N2 de Bouguenais mais s’est également enrichit de différentes expériences à Angers (D2), ASB Rezé (N2,N1), Boden BK (N1 suédoise).

En provenance de l’ASB Rezé cette saison après une longue blessure, Alexis Landais est de retour à la maison. Avec son mètre 86, Alex évolue sur la base arrière et pourra nous apporter à la fois sur un poste de demi-centre et d’arrière gauche.

 

Pourquoi avoir fait le choix de revenir à Bouguenais ?

Les années passent et je pense que c’est le bon moment pour terminer ce que j’ai commencé ici. J’ai choisi de rejoindre le club pour profiter de mes dernières années et le remercier de tout ce qu’il m’a apporté. Cela fait sens pour moi de m’entraîner avec des jeunes que j’ai coaché auparavant, je parle de la génération de Mathis Allard, Mathis Le Bacon, Romain Simon etc. Et puis à Bouguenais je vais retrouver tous mes potes et surtout mon frère, Simon. Enfin, le club propose un projet ambitieux et j’ai envie qu’il pérennise à ce niveau pour le laisser en bonne voie pour les plus jeunes.

Quelles sont tes ambitions avec le club ?

Je dirai qu’il y a un double objectif, celui de se faire plaisir dans un club qui a une image familiale et où il fait bon vivre. Le second serait d’être sérieux avec l’équipe 1 en ayant des objectifs élevés en visant le top 3. Quand tu es joueur, tu joues forcément pour gagner et avec cette nouvelle saison il y a quelque chose de sympa à faire.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

Le vécu que j’ai pu acquérir dans mes différents clubs mais également transmettre aux plus jeunes. Bouguenais est reconnu pour sa formation et ses valeurs fortes et c’est important que les jeunes joueurs partagent les valeurs du club. Les jeunes doivent avoir des exemples sur qui se référer pour reprendre le flambeau et c’est gratifiant de pouvoir leur donner cela. Je veux aussi apporter ma pierre à l’édifice dans le jeu et au groupe, pour qu’il soit solidaire, qu’il vive bien et les résultats en découleront. Tout le monde a un rôle à jouer et est en perpétuel apprentissage, il faut que le groupe s’épanouisse.

Un mot pour la nouvelle saison, pour les supporters ?

Déjà, que chacun prenne soin de lui et de sa famille, c’est difficile de se projeter avec la situation actuelle mais j’ai hâte qu’on se retrouve aux Bélians autours des matchs et des événements organisés par le club et de relancer comme il faut cette nouvelle saison.

#WELCOMEBACK

Lisez aussi : Julien Derré nouveau coach de la nationale 2